Anakao

Anakao, Madagascar

Rapidement accessible de Tuléar en vedette, Anakao est une étape de plus en plus prisée qui accueille chaque année près de 3000 touristes.

Anakao c'est avant tout un combiné unique de deux biodiversités exceptionnelles, marine et terrestre. Plongée dans une mer d'aquarium, pêche à la traîne ou à la palangrotte, excursion dans les îles, promenade dans les mangroves et l'arrière-pays... un coup de chapeau mérité à des opérateurs résolument novateurs, tant pour les infrastructures que pour les circuits ! Les habitants pour leur part ont su garder leur authenticité tout en intégrant le tourisme dans leur quotidien.

Certains ravitaillent les hôtels en produits agricoles et de la mer, des jeunes s'en vont chercher de l'eau en pirogue, des femmes proposent de magnifiques tresses... La commune n'est pas en reste en matière de propreté de la plage et de préservation des sites. Last but not least, les baleines à bosse viennent aussi batifoler autour de Nosy Ve lors de leur migration annuelle en provenance des mers du Sud. Qu'on se le dise...

Texte : Thompson Andriamanoro
Photos Pierre-Yves Babelon

Vos commentaires :